non-catégorisé

Cet éléphant meurt d’épuisement en plein milieu de la route! Ce qu’il a enduré pendant 15 ans est une pure horreur!

elephant1.jpg

La semaine dernière, un internaute a posté la photo de cet éléphant. Il s’agit de Sambo, une femelle utilisée pour promener les touristes sur son dos et les amener voir le fameux temple Angkor Wat au Cambodge.

Âgé d’une quarantaine d’années, le pachyderme est mort, après s’être effondré au bord de la route. La femelle transportait deux touristes sous une chaleur de plomb. Après avoir marché pendant 40 minutes, elle est morte d’épuisement, s’écroulant de tout son poids au milieu du chemin.

elephant2.jpg

Les vétérinaires ont confirmé que l’éléphant est décédé suite à une crise cardiaque causée par de trop fortes températures (il faisait plus de 40 degrés), l’épuisement et l’absence de vent qui aurait pu la rafraîchir.

Cela faisait 15 ans que Sambo travaillait dans de telles conditions pour le compte de la Angkor Elephant Company. Quinze ans de souffrances et de maltraitance dans le seul but d’enrichir une entreprise qui n’a que faire du bien-être des animaux dont elle est responsable.

elephant3.jpg

Car malgré l’état de santé de Sambo, la Angkor Elephant Company n’a pas jugé utile de la laisser se reposer. Au contraire, elle l’a forcée à travailler jusqu’à son dernier souffle. Treize autres pachydermes sont entre les mains de cette entreprise inhumaine qui prospère uniquement parce que les touristes ignorent ce que leurs animaux subissent. Carla réalité qui se cache derrière ces promenades à dos d’éléphants est tout simplement atroce et barbare.

Pauvre Sambo ! Combien de kilomètres a-t-elle dû parcourir chaque jour avant de s’épuiser au point d’en mourir ? Aucun animal ne mérite d’être traité en esclave pour le simple plaisir des touristes. En souvenir de Sambo, ne montez jamais sur le dos d’un éléphant !